B3 crée un CLOSE-UP sur la boutique Philippe Dubuc, rue St-Denis
15 décembre 2011

Depuis la mi-décembre 2011, la boutique Philippe Dubuc, rue St-Denis, se drape pour la période hivernale d’une installation qui, de façon poétique, met en scène la façade du bâtiment. B3 est la firme de professionnels en aménagement qui a imaginé cette pièce d’architecture qui reflète la philosophie du créateur Philippe Dubuc.

B3 décrit l’essence du projet de cette façon :

CLOSE-UP propose une réflexion et une expérience sensorielle de l’homme dans la ville. L’urbain ressent le besoin de se vêtir à l’image de sa personnalité et aux couleurs de son environnement.

L’installation met en scène la texture de la ville qui se ressent par la présence et le dévoilement de la pierre de Montréal, le vêtement du bâtiment. Le confort et le style proviennent de l’analogie d’un échantillonnage de tissu qui émerge de la façade du bâtiment où le passant se sent habillé par la monumentalité du geste.

Tel un « close-up » sur une pièce de textile, l’œuvre paysagère est composée par la répétition d’une pièce circulaire texturée sur les côtés afin d’accentuer la richesse et le volume proposés. Le temps d’un hiver, un morceau d’architecture, une sixième ouverture sur la façade du bâtiment, prend vie et révèle l’identité de l’établissement. L’installation attire le passant et l’accompagne jusqu’à l’intérieur.

L’installation continue d’habiller la boutique jusqu’à la fin février 2012.

Pour plus d’information visitez le www.b3.lab.julesrenaud.com le 25 février prochain, en soirée, lors de la nuit blanche à Montréal 2012

voir la fiche du projet >